Adea Actions

EVANGELISER FORMER AIDER

Moyens : En appui aux églises locales et aux ministères engagés dans l’évangélisation par :

Des dons de Bibles, traités et autres ressources pour soutenir les missions d’évangélisation.

La mise à disposition d’outils didactiques pour la formation des leaders d’églises (exemple : Ecole du dimanche), conseils, formation.

En partenariat avec les librairies locales et les églises locales, la promotion, la diffusion de l’Evangile au travers du livre, de l’art, du jeu par tous les moyens modernes.

La production et la co-production de de documents écrits, audio vidéo dont le but est de diffuser et promouvoir l’Evangile.

Le premier projet de ADEA ACTIONS : PRISONS LIBRES : Dons de bibles et produits de première nécessité aux pensionnaires des prisons.

DONS DE BIBLES

Ce sont plus de 3000 Bibles ainsi que des vivres et des non-vivre qui ont été offertes en 2018 et 2019 à l’Aumônerie des prisons de Côte d’Ivoire.

Ces dons permettent aux aumôniers des prisons de pouvoir offrir des Bibles aux pensionnaires des prisons dans leur mission d’évangélisation. Des cellules de prières sont ouvertes et des cultes sont organisés chaque semaine dans les prisons par les aumôniers.

Au travers de dons, l’Association Diffusion Evangile Afrique, partenaire de l’Aumônerie des prisons œuvre pour la diffusion de l’Evangile dans les prisons.

ECOLE DU DIMANCHE

ECOLE DU DIMANCHE – CONSEIL – FORMATION –  FOURNITURE DIDACTIQUE

Depuis 2017, l’Association Diffusion Evangile Afrique (ADEA) en partenariat avec la librairie chrétienne Fraiches Rosées a lancé le programme :

« Ecole du dimanche, une vision ».

Ce programme a pour objectif d’aider les églises protestantes et évangéliques en ressources didactiques pour les enfants, à organiser avec elles l’Ecole du dimanche et à former les moniteurs.

Les enfants sont l’Eglise de demain. Ils doivent être impactés dès leur plus jeune âge par l’Evangile.

Chaque leader d’église, chaque parent, chaque moniteur doit avoir une vision pour l’éducation chrétienne des enfants.

Pour ce faire :

  • Une campagne médiatique de sensibilisation est organisée chaque année pour sensibiliser les églises.
  • Un kit complet d’enseignement des éditions Excelsis est proposé aux églises avec formation et assistance.
  • Des dons en matériel et fournitures sont faits pour les églises ayant très peu de moyens.

ADEA

Association Diffusion Evangile Afrique est une association à but non lucratif. Elle n’est pas une église. ADEA a été créée pour faire la promotion et la diffusion de l’évangile sous toutes ses formes.

ADRESSE

Résidence Karl – Rue Marcelin Yacé / Cocody Cité des Arts

08 BP 130 Abidjan 08

Côte d’Ivoire

SUIVEZ-NOUS

© Copyright 2019, Adeaci

Ouvrir chat